TMPS VACANCES-WEB
floreal-WEB
le temps des vacances OKVB009643_medium

Le Temps des Vacances

Depuis 2004, grâce au programme « Le Temps des Vacances », de grands séniors isolés ont pu redécouvrir le plaisir de partir en vacances.

En partenariat avec les services sociaux de quelques caisses de retraite, la Fondation Vacances Bleues organise des séjours d’une durée de 10 jours dans des sites soigneusement sélectionnés.

Les retraités font l’objet d’une prise en charge optimale tels qu’accompagnement du domicile au lieu de vacances, présence d’accompagnants bénévoles, restauration soignée, chambres individuelles, excursions facultatives, etc…

Les groupes, volontairement de petite taille (12 personnes maxi), privilégient l’écoute et le bien-être de chacun.

Ainsi, tous les ans, la Fondation Vacances Bleues permet à une centaine de retraités de sortir de leur isolement en partageant des moments de joie et de convivialité.