2 dessins. SITE
DUCHATELET internet BANDEAU
nous nous suivons de près1site
Etienne web

Les expositions chez Vacances Bleues ont constitué la base du mécénat artistique développé dès le début des années 1990, autour du soutien à la jeune création en arts visuels sur le territoire de Marseille-Provence.

Sous la responsabilité d’une conseillère artistique, de nombreuses expositions, personnelles ou collectives, ont été organisées pendant près de vingt ans, dans les bureaux et espaces de l’entreprise à Marseille. Depuis 2011 et l’installation rue Edmond Rostand, la Fondation dispose d’un espace Atelier / Galerie, un cube blanc de 55 m2 au cœur des bureaux du siège social. C’est un lieu privilégié consacré à la programmation artistique de Vacances Bleues, offrant un temps de dialogue entre artistes et salariés d’une part et un temps d’ouverture sur l’extérieur lors des expositions ou collaborations avec le tissu culturel marseillais.

La Fondation Vacances Bleues est membre du réseau Marseille-Expos depuis septembre 2013.

Voir les expositions en cours